ep 9 : Comment HEXAGON - NCSIMUL aide ses clients industriels à grandir ?

25/03/19

Gilles de chez Hexagon NCSIMUL

Je suis ingénieur de formation et je suis tombé très jeune dans le numérique  puisque dans les années 80 j'ai commencé dans le monde de la CAO et de la FAO et je me suis intéressé particulièrement au milieu manufacturé dans la production et l'usinage en particulier très tôt avec une spécialisation sur ces métiers du numérique.

Comment est-ce que vous aidez vos clients à grandir ? 

Effectivement nos clients sont des très grands groupes mais beaucoup aussi de PME de petites PME. On connaît, puis que nous aussi (NCSIMUL) on en était une avant de rejoindre le Groupe Hexagone donc on en connait les enjeux et difficultés. C'est simple pour aider à grandir il faut les rendre plus compétitifs donc leur permettre d'être plus agile fournir des pièces plus rapidement au client, et moins cher. À partir de là le chiffre d'affaires vient à faire bien moins on embauche des gens et on fait croître l'entreprise de PME à ETI et voir à grands groupes éventuellement. 

Avec quels services et solutions vous rendez cela possible ?

On fait des logiciels qui aident les entreprises à optimiser la fabrication de leur pièce. Notre créneau c'est je cherche des entreprises qui ont des machines à commandes numériques principalement d'usinage, et qui vont grâce à ces machines produire des pièces métalliques de tout type et livrer des clients pour faire des sous ensembles ou des éléments aéronautique automobile ou dentaire.

Ce sont des solutions qui vont s'adapter sur tous les types de machines. Il y a des tickets d'entrée en terme de poids pour accéder pour que ces technologies vraiment du futur soient accessibles aux PME. On a des systèmes d'abonnement d'accord qui permettent de commencer par une machine et gagner de l'argent sur une machine et ensuite de compétences. 

Donc vous êtes déjà dans la façon de commercialiser le logiciel dans le cloud ? 

Exactement donc payer que si on a besoin du numérique. Donc l'idée principale c'est que les clients investissent dans une machine physique réelle cher en générale il veut la faire tourner 24/24 7/7. Aujourd'hui dans les domaines dans lesquels nous travaillons c'est difficile parce que les matériaux sont compliqués les séries sont parfois petites mais on sait que le coût de la pièce va diminuer si vous arrivez à augmenter le taux d'usage de la machine. Nous on fournit tout le numérique autour de la machine physique pour aider le client à monitorer cette machine à mieux planifier un retour sur investissement faire des pièces bonnes du premier coup etc.. Pour aider les PME à grossir l'entreprise à grossir on la rend plus compétitive, elle livre plus vite et moins cher. 

Ajouter un commentaire
Publier comme (log out)