ep 8 : Comment ITECA aide ses clients industriels à grandir ?

Karim :

Industrial Nation ! Je suis avec Yael de chez Iteca. Bonjour Yael est ce que tu peux te présenter ?

 

Yael :

Je suis Yael Assouline, je dirige la société Iteca, on a quatre ans, on est éditeur de logiciels pour l'industrie et notre spécialité c'est de donner des visualisations intelligentes de données ou de processus.

 

Karim :

OK, visualisation intelligente de données ou de processus ça veut dire quoi pour un ignorant comme moi ?

 

Yael :

Ça veut dire que nos clients industriels plutôt grands comptes ont des informations à disposition qui viennent de leur S.I ou qui viennent de leurs données 3D. On les met en images et on va les accompagner pour digitaliser soit une machine, soit une usine, soit un processus. Et aujourd'hui on va parler plutôt des processus.

 

Karim :

Si je te pose la question : Comment aide-tu ? Ou aidez-vous chez Iteca vos clients à grandir ? Qu'est-ce que vous leur apporter en dehors de l'outil et du logiciel ? Qu’Est-ce que c’est en fait la valeur ajoutée ?

 

Yael :

Nous on a tout de suite, quand on a créé Iteca, on a tout de suite voulu apporter à nos clients industriels une capacité de visualiser de manière je dirais jolie et optimum tout ce qu'ils n'avaient pas à l'époque. Donc on va grâce à cette visualisation leurs permettre d'être plus efficace et donc de faire des économies.

 

Karim :

D’accord, donc un outil qui est beaucoup plus User Friendly avec une interface beaucoup plus sympa.

 

Yael :

Exactement, plus intuitif. On a un passé de jeux vidéo, dans les jeux vidéo il n’y a pas de mode d’emploi, et donc c’est le même principe. L’idée c’est sa.

 

Karim :

Et donc c'est le même principe, on peut prendre en main le logiciel sans mode d'emploi donc du coup un déploiement qui est beaucoup plus facile.

 

Yael :

Exactement, en général on le déploie en quelques jours.

 

 

 

 

Karim :

Ok, et qu'est-ce que je gagne donc du coup quand je travaille avec toi ? C'est ça c'est en fait le fait que l'on va déployer ce genre de solutions beaucoup plus rapidement.

 

Yael :

Beaucoup beaucoup. Donc nos clients en tout cas, ce qu'on leur rapporte c'est d'avoir un vrai accompagnement sur leur transformation digitale pour réduire les inefficacités, pour permettre à tout le personnel de perdre du temps sur des choses qui ne sont pas très intéressantes, remplir des tableaux.

 

Karim :

Donc on est vraiment dans le lean dans l’économies d'échelle, le gain, éviter les gaspillages et tout ça.

 

Yael :

Exactement on n’a pas inventé le lean du tout, on va simplement prendre cette démarche et l'amener vers, bah on est en 2019, donc on s’est dit on va quand même digitalisé cette histoire. On enlève le papier dans les usines, aujourd'hui on a des murs de papiers avec des tableaux blancs où on a tous les indicateurs et il y a des gens qui les impriment qui les sortes et qui les épingles. Et donc cette préparation, ce travail un peu inutile sans valeur ajoutée, ils vont l'avoir instantanément dans nos logiciels et ils vont aussi avoir beaucoup plus d'efficacité dans leur traitement de performance.

Ajouter un commentaire
Publier comme (log out)