ep 16 : Comment Actimesure aide ses clients industriels à grandir ?

Transcription de la vidéo :

Je suis avec Samuel TREGRET d'Actimesure.

Samuel est-ce que tu peux nous dire qui tu es ? Et qui est Actimesure ?


Donc je suis le dirigeant d'Actimesure une société d'une trentaine de personnes sur Tours dans le 37. Nous sommes spécialisés dans le contrôle dimensionnel pour l'industrie aéronautique et automobile et nous aujourd'hui nous nous positionnons par rapport à toutes les personnes qui exposent sur ce salon comme un technologie avec contact intégré sur des lignes de production.

 "Comment est ce que vous aidez chez Actimesure vos clients à grandir ?"

Alors on ne veut plus vendre de produits en fait quand on veut vendre un outil de contrôle on veut vendre des cycles de contrôle on veut partir de l'offre de prix la location du produit. En fait on vend un certain nombre de contrôles par an avec le SAV pendant le cycle de contrôle et on va jusqu'au recyclage de nos produits. 

On tient nos clients sur cinq ans le temps de production est pour eux, comme aujourd'hui on peut vendre du copieur on vend plus de copieurs on vend des cartouches, on fait exactement la même chose. 

L'avantage pour vos clients c'est quoi. Qu'est ce qu'il gagne ? 

En investissement, c'est vraiment important, un amortissement beaucoup plus rapide. On ne tape pas sur les budgets projets, mais on table sur des budgets usine avec un amortissement sur 5 ans et on passe par des sociétés de location pour faire ça. D'accord donc louer un petit peu fonds vous "facturer" à l'utilisation, à l'usage. 

Donc ça c'est très 4.0 pour le coup, c'est exactement en plein dedans et nous on fournit de la data derrière qui va être exploité par le client pour parler d'intelligence artificielle.

L'idée c'est de faire du prédictif pour ne plus réaliser de rebuts sur des lignes de production. Quant à ceux qui l'exploitent qui traitent les données vous êtes au moment où on envoie une data la plus fiable et traçable des appareils de mesure avec une très forte précision.

La manipulation est-elle moins difficile pour les opérateurs ? 

Oui en en effet on sait qu'aujourd'hui les opérateurs peuvent changer du jour au lendemain on fait beaucoup appel à de l'intérim donc il faut que ça soit le plus ludique possible pour utiliser nos produits quand on a tout un système d'accompagnement de l'utilisateur : en 15 minutes l'utilisateur doit savoir utiliser notre produit !

eddie007 13 mai 2019 06:44 Supprimer

Hi buddies you should be connect our window10 with dual monitor but you are need how to setup dual monitor some wire and connector and some useful information on this website

Ajouter un commentaire
Publier comme (log out)