ep 3 : Comment 3 Desserts Graphiques aide ses clients industriels à grandir ?

Karim :

Industrial Nation ! Je suis avec Nadine de 3 Desserts Graphique, Nadine est ce que tu peux te présenter ?

 

Nadine 

Bonjour, je suis la dirigeante de 3 Desserts Graphiques. Nous sommes une société qui concevons des machines, des imprimantes 3D alimentaires. Derrière vous vous avez la première. Qui s'appelle l'impressionnante, qui est une imprimante 3D pour le chocolat. Et en fait ce n'est pas que le chocolat c'est comme une pochette douille numérique. Où on va pouvoir travailler tout le travail à la poche a douille : chocolat, meringue ... 

 

Karim :

Le but de cette vidéo c’est de répondre à une question toute simple, comment est-ce que tu aides tes clients grandir et comment une machine comme ça, un concept comme celui-là peut aider tes clients ?

 

Nadine :

Alors ça va aider mes clients de toutes tailles qu’on soit sur l'industrie agro-alimentaire ou qu’on soit chez les petits artisans. Parce qu'on va pouvoir faire facilement des designs. On est sur des temps de mise sur le marché d'environ 2 mois pour un moule avec des prix de 20 000€. Et nous on est sur des centaines d'euros pour faire un dessin, voire on va les rendre autonomes sur des dessins tout simples et les faire entrer dans l'ère du numérique.

 

Karim :

D’accord donc l’ère du numérique c’est aussi l'ère de la personnalisation en fait, le consommateur final veut de la personnalisation donc ça c'est une technique qui permet à l'industriel de personnaliser le gâteau, personnaliser le dessert.

 

Nadine :

Voilà , faire une petite dédicace sur un dessin, imprimer la photo de quelqu'un sur un gâteau et on est vraiment sur soit personnalisation de masse chez les industriels, soit sur de la pièce unique.

 

Karim :

Et donc là l'entreprise existe depuis 2016, c’est ce que tu m’as dit tout à l'heure donc t’es en mode décollage.

 

Nadine :

On est en plein décollage grâce au sirha, on a fait le sihra donc c'est le grand décollage voilà.

 

Karim :

D’accord ben super ! Tu me disais aussi tout à l'heure que la machine peut aider à résoudre certains problèmes médicaux ?

 

Nadine :

La maladie des gens qui travaillent à la poche a douille. Ils n'arrêtent pas de faire ça et au bout d'un moment le canal carpien se bouche et donc la machine va permettre de remplacer la poche à douille.

 

Karim :

D’accord, donc ça va remplacer la poche à douille et permettre d'éviter les maladies professionnelles donc là aussi c'est une façon d’aider tes clients en productivité en bien-être.

 

Nadine :

Et puis une autre chose pour aider les clients, la machine est connectée à internet. Quelqu'un qui est multi boutique il crée ici à Lyon et il envoi au Japon ou n’importe où.

 

Karim :

Il peut envoyer de la production à l'autre bout du monde.

 

Nadine :

Il y a la même qualité partout, et puis ça lui permet de se faire connaître aussi par ses créations que derrière il va y avoir une plateforme web ou on mettra un catalogue en ligne et chacun va pouvoir dire voilà c'est ma création. Celui-ci, commander.

 

Karim :

Ça c’est l’industrie du futur pour les gourmands, merci Nadine !

 

Nadine :

C’est ça, merci au revoir.

Ajouter un commentaire
Publier comme (log out)