ep 2 : Comment Tesseract aide ses clients industriels à grandir ?

Karim :

Industrial nation ! Je suis avec Clémence de Tesseract Solutions, est-ce que Clémence tu peux te présenter et nous dire un peu qui est Tesseract.

 

Clémence :

D’accord ! Donc moi je suis Clémence Serraz donc je travaille avec Tesseract, je suis associé à Tesseract depuis à peu près 6 mois. A la base je suis commercial, directrice commerciale et donc j'ai rejoint Tesseract en tant qu’associé commercial.

 

Karim :

D’accord ! Et qu’est-ce que vous faite chez Tesseract ?

 

Clémence :

Alors, à Tesseract on fait plein de choses, la première c'est que en fait Florian qui est le président de Tesseract a créé un logiciel qui s'appelle caméléon ; ce pourquoi on a été nominé du coup sur le salon. En fait c'est un outil qui permet de simplifier la vie des opérateurs et de permettre à un opérateur de programmer un robot et donc un cobot.

 

Karim :

D'accord, donc si je te pose la question « Comment aidez-vous vos clients à grandir ? » qu’est-ce que tu me réponds ?

 

Clémence :

Eh bien je réponds tout simplement que grâce à ce logiciel on les aide à grandir puisqu'ils vont pouvoir produire mieux, ils vont pouvoir permettre à leurs collaborateurs de monter en compétence puisque du coup on valorise l'opérateur puisque à l’heure d’aujourd'hui quand on est en industrie ce n'est pas l'opérateur qui s'occupe de la programmation d'un robot et donc là c'est l'opérateur qui peut le faire grâce à cette interface.

 

Karim :

D’accord donc l'opérateur il a la main il règle les paramètres et qu’est-ce que je gagne, moi si je suis dirigeant industriel et que j'utilise ce logiciel qu'est-ce que ça m'apporte ou qu'est-ce que ça résout comme problème en dehors de valoriser mon opérateur ?

 

Clémence :

Et bien le relationnel avec les opérateurs qui est important c'est à dire que du coup les opérateurs sont là. Tu as moins d'absentéisme parce que du coup les opérateurs ont envie de participer.

 

Karim :

Donc tu les rends plus responsable de leurs machines.

 

Clémence :

Exactement, on les rend responsables, ils ont envie de venir travailler du coup ils sont valorisés il y a moins d'absentéisme, moins de turn over et ça c'est parfait pour un président.

 

Karim :

D’accord et on vous trouve où Tesseract ?

 

Clémence :

On est sur Amiens en Picardie.

 

Karim :

Amiens chez les Picards, Merci à bientôt !
Ajouter un commentaire
Publier comme (log out)