ep 6 : Comment ESPRIT aide ses clients industriels à grandir ?

Karim :

Industrial Nation !  je suis avec Paul de DP Technology qui présente une solution qui s'appelle esprit. Paul est-ce que tu peux te présenter ?

 

Paul :

Bien sûr je suis Paul Ricard. Président et cofondateur de la société DP Technology qui a son siège à Camario qui est à côté de Los Angeles en Californie aux États-Unis. Nous avons des filiales un peu partout dans le monde dont en France et aujourd'hui je suis sur le salon Industrie.

 

Karim :

L'idée de cette petite vidéo c'est de répondre à une question simple : « comment est-ce que vous aidez chez DP Technology, comment est-ce que vous aidez vos clients à grandir ? »

 

Paul :

Alors ça c'est simple, sans entrer dans les détails la société fabrique le produit Esprit qui est un produit de fabrication assistée par ordinateur pour piloter des machines à commande numérique. Et pour cela nous nous sommes centrés sur des machines complexes du style multitâche qui permettent de produire des pièces en une opération je dirais et nos produits sont considérés comme les meilleurs dans ce domaine-là.

 

Karim :

Et en tant que client qu'est-ce que je gagne en travaillant avec vous ? C’est quoi de la productivité ?

 

Paul :

Exactement c'est la productivité et de l'automatisation parce qu'aujourd'hui un client n'est pas seulement intéressé à acheter un produit de FAO juste pour piloter la machine, ce qu'il veut c'est aller plus vite, et gagner du temps en programmation. Mais ce n'est pas tout, il faut également ; et grâce à nos simulations grâce à nos outils d'automatisation également pouvoir augmenter la productivité de la machine outils.

 

Karim :

C'est là le gain principal avec plus d'efficacité et plus de productivité et un meilleur pilotage de la production.

 

Paul :

Voilà, en fait la machine outils est faite pour couper de la matière. Et plus elle coupe de la matière, plus elle est productive et plus on gagne de l'argent. Et donc avec ce produit et avec notre simulation et nos outils de programmation et d'automatisation cela permet à la machine d'être extrêmement rentabilisé.

 

Karim :

Ok super donc tu es le plus lyonnais des californiens ou comment on peut dire ? Paul, Merci merci beaucoup.

Paul :

Merci beaucoup!

Ajouter un commentaire
Publier comme (log out)