ep 14 : Comment Aquassay aide ses clients industriels à grandir ?

10/04/19

Transcription de la vidéo : 

Je suis avec Alexandre qui va se présenter. Je m'appelle Alexandre Faix je suis directeur des opérations sur la société qui s'appelle Aquassay basée sur Limoges et donc on est là cette semaine sur le salon global industrie. 

Est-ce que tu peux nous dire rapidement qu'est ce que vous faites comment vous aidez vos clients à grandir ?

En fait Aquassay on a mis en place une technologie qui nous permet de collecter des informations qui sont relatives aux usages de l'eau et donc à ces informations on les met à disposition de nos clients industriels pour les accompagner dans la production d'informations opérationnelle avec à destination d'améliorer la performance industrielle et environnementale de leurs process. 

Alors tes clients ce sont qui ? L'agroalimentaire ? c'est quels types d'entreprises ?

En fait c'est un petit peu toutes les entreprises qui consomment de l'eau donc des domaines : agroalimentaire, papetier, pharmacie, chimie. Voilà ce genre de grands groupes.

Donc si je comprends bien vous êtes à cheval entre le big data on collecte des données et on sait que la donnée aujourd'hui c'est la matière première souvent de l'industrie du futur. 

Un petit peu pour collecter ces données. Et avec ces données là moi en tant qu'industriel je vais pouvoir gagner de l'argent optimiser les flux. C'est un peu plus écologique.C'est tout à fait ça en fait : On utilise cette logique de smart data c'est à dire qu'on récupère des informations qui sont opérationnelles qui permettent vraiment d'avoir un lien avec le process réel qui est mis en place dans l'usine et donc par l'intermédiaire de jeu d'affichage que ce soit de données brutes ou de données élaborées etc. 

On arrive à donner à nos industriels des niveaux d'informations qui leurs permettent de mieux piloter. Qui dit mieux piloter dit amélioration de la performance que ce soit industriel mais également environnementale. 

Et quelle est votre cible plus précisément ?

En fait la cible elle est multiple. Parce que lorsque l'on l'utilise et quand on essaie d'investir sur un process "Eau" on est à la fois des opérateurs qui vont avoir besoin de faire tourner le process au quotidien on a aussi des managers qui vont avoir besoin d'avoir accès à des données qui sont un petit peu plus macros. Et puis bien évidemment les responsables d'usines doivent aussi avoir accès à de l'information. 

Donc en fait on parle du même niveau de données mais par contre on traduit on retranscrit ces données en fonction de l'utilisateur qui en a le besoin.

Ajouter un commentaire
Publier comme (log out)