(extrait) Quel est le principal danger qui guette les PME industrielles ?

Le principal danger qui guette les pme industrielles et qu’elles devraient prendre en considération, ce n’est pas le marché, ce n’est pas la recherche de nouveaux clients, c’est vraiment la concurrence.

Les choses changent très vite et vous avez maintenant des concurrents qui s’intéressent à des techniques marketing pointues comme par exemple le marketing automation, l’inbound marketing ou le social selling. Et vous avez en face beaucoup d’industriels, notamment en France, qui restent sur des façons de vendre encore très (trop) traditionnelles.

Le principal danger c’est donc bien de voir la concurrence prendre de l’avance grâce à ces nouvelles méthodes.

S’il y a une chose que vous devriez considérer en tant qu’entreprise industrielle aujourd’hui, c’est vraiment de commencer à faire du marketing, de mettre en place des stratégies effectives parce que ce sont des stratégies qui prennent du temps du temps à produire leurs effets.

On estime qu'une stratégie Inbound Marketing dans l'industrie prend entre 4 à 6 mois avant de vraiment générer une augmentation du trafic et de leads ainsi que de ROI.

Tout le temps pendant lequel vous hésitez ou réfléchissez à mettre en oeuvre ces stratégies inbound est du temps que vous laissez à vos concurrents pour prendre de l’avance.

Quand un client me dit ça nous intéresse mais on va attendre encore un an ou deux et y aller tranquillement, je lui dit simplement : vous prenez un risque qui va vous coûter beaucoup plus cher que l’investissement nécessaire aujourd'hui parce que vous allez perdre des parts de marché et laisser une avance importante à vos concurrents qu'il sera difficile de rattraper.

http://offres.agencenile.com/introduction-inbound-marketing-industrie

Source : https://blog.agencenile.com/quel-est-le-principal-danger-qui-guette-les-pme-industrielles

Ajouter un commentaire
Publier comme (log out)