4 raisons de faire du LinkedIn live dans l'industrie

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais récemment Linkedin à annoncé qu'il allait mettre en place sur sa plateforme la vidéo live comme on peut la retrouver aujourd'hui sur YouTube sur Facebook ou sur d'autres supports.

C'est super important, si vous êtes dans l'industrie !

Linkedin live ! Si vous êtes utilisateur de Linkedin c'est peut être une des plus grosses opportunités qui va nous être offertes dans quelques semaines. Je n'ai pas de date de sortie je suis malheureusement pas parmi les heureux bénéficiaires de la beta mais ce qui est sûr c'est que vous devriez guetter la sortie de linkedin live avec attention.

Qu'est ce que c'est ? Ben on va avoir la possibilité de diffuser en live de la vidéo. Vous avez déjà vu que depuis maintenant un an ou deux on a sur LinkedIn la possibilité de partager de la vidéo en natif sans passer par youtube par d'autres plateformes.

Et ça a considérablement augmenté la visibilité de ceux qui en profitent et ceux qui en ont profité. Donc il y a quatre raisons pour lesquelles vous devriez vraiment vous poser la question de la façon dont vous allez profiter de cette opportunité:

- La première raison c'est qu'il y a énormément d'industriels de boîtes industrielles qui sont présentes sur LinkedIn c'est peut être le réseau social qui est le plus investi par les industriels donc profiter de faire du live c'est s'assurer d'essayer de capter toute cette audience industrielle qui est déjà présente. Si vous vendez à des industriels si vous vendez en BtoB j'ai envie de dire c'est quasiment incontournable.

- Le deuxième aspect intéressant avec le canal c'est que si vous vous faites déjà du contenu si vous faites déjà des web INA si vous organisez déjà des événements autour de vos produits si vous faites des démos produits ou si vous êtes présents sur des salons vous allez pouvoir diffuser ça en live et ça va donner une portée encore plus grande à tous ces évènements là vous allez pouvoir toucher tout un tas de gens qui peut être spontanément seraient venus s'inscrire à votre événement.

- Troisième raison c'est que LinkedIn a un objectif qui est assez simple il veut vous faire rester sur sa plateforme. Donc il va se passer un truc très simple comme on a pu l'observer avec le lancement de la vidéo il y a quelques mois. C'est que ceux qui vont utiliser LinkedIn live vont être automatiquement un peu plus mis en avant et vous allez bénéficier d'un switch d'une audience beaucoup plus large. Vous allez toucher beaucoup plus de gens en simplement diffusant de la vidéo. Parce que dit Claudine a cet intérêt de faire en sorte que les gens restent sur la plateforme et il va considérer que si vous diffusez de la vidéo en live c'est toujours ça de pris c'est toujours du temps en plus que vous passez sur la plateforme.

Et enfin quatrième et dernière raison ce qui va se passer et c'est ce qu'on a observé avec le lancement de la vidéo sur Linkedin c'est que finalement il y a beaucoup de boites qui en profitent pas parce qu'elles osent pas parce qu'elles y croient pas parce qu'elles ne prennent pas le temps de le faire parce qu'elles investissent pas là dessus. Donc c'est une opportunité énorme. Et si vous êtes dans le secteur industriel vous savez que vos confrères y sont finalement peu nombreux à profiter de ces opportunités. Et je dirais que les premiers arrivés seront les premiers servis. Donc si vous profitez de cette fonctionnalité dès son lancement vous allez bénéficier d'une visibilité qu'à mon avis il y a peu d'autres canaux qui vont vous qui pourraient vous l'offrir. En fait si vous payez de la pub vous n'aurez pas autant d'audience et le temps d'attente autour de vos prospects. Linkedin live je vous le dis, profitez en guettez la sortie de cette fonctionnalité préparez vous à être parmi les premiers à diffuser en live sur LinkedIn. Je suis très impatient de découvrir toutes vos vidéos !

À BIENTÔT !

Ajouter un commentaire
Publier comme (log out)