extrait - par quoi commencer quand on se lance dans l'inbound marketing ?

Quand on se lance dans une stratégie inbound marketing, par quoi faut-il commencer ? C’est une question que l’on nous pose souvent et je comprends qu’il y ait autant d’interrogations autour de ce sujet tant il y a de réponses différentes sur internet.


On vous donne la réponse tout de suite !

Les buyers personas ? La stratégie de contenu ? Les topics clusters pour obtenir une bonne stratégie SEO et d’attraction de trafic ? Ok il y a pleins de bonne choses là dedans ! Mais si je vous dis qu'en commençant tout de suite par cette stratégie et seulement cette stratégie, votre boss ne va pas être content ... Vous avez toujours envie de vous lancer là dedans ?

Alors oui vous aurez de beaux personas, de supers contenus SEO Friendly et c'est une très bonne chose ! Par contre pour les résultats il faudra attendre quelques mois avant qu’ils se fassent ressentir ! Car La majeur partie du trafic entrant en Inbound marketing vient du SEO ce qui est très très long et fastidieux à travailler.

Alors ne jetez pas tout de suite vos personas, et vos articles de blog à la poubelle, laissez les faire leur travail sur le long terme par contre moi je vais vous dire ce que vous devez faire maintenant, quand vous vous lancez en inbound marketing.

C’est ce qu’Hubspot appelle les « Quicks Wins » , ce sont les actions rapides, simples et qui vous donne rapidement des résultats, c’est l’utilisation de ressources qui sont déjà à votre disposition pour les rendre bankable !

C’est partie je vous donne 3 Quick Wins qui vont vous aider à décoller le temps que votre stratégie SEO prenne et porte ses fruits :

- 1, identifiez différents contenus qui peuvent se transformer en offres téléchargeables, c’est à dire des contenus qui ont une forte valeur ajoutée pour vos potentiels clients :

- De très longs articles de Blog sur une même thématique qui peuvent se transformer en e-book par exemple ?

- Ou Peut-être un catalogue papier que vous pouvez rendre téléchargeable sur votre site ?

- Des fiches techniques de vos produits laissés en libre téléchargement sur votre site sans la moindre information personnelle demandez en échange ?

Pour chacun de ces contenus créez un formulaire pour permettre le téléchargement, avec une landing page, et croyez moi que vous allez commencez à générer des leads.





- 2, rédigez des études de cas qui prouvent votre expertise : Vous avez obtenus des résultats intéressants avec un de vos clients ? Partagez le sur votre site cela permettra de commencer à créer une certaine confiance chez les visiteurs qui arriveront sur votre site, les retenir et les pousser pourquoi pas à télécharger un de vos e-book ou à prendre contact avec vous.
Rien ne vous empêche aussi de faire une compilation de vos meilleurs études de cas et de les rendre elles aussi téléchargeables si vraiment elles apportent une très forte avaleur ajoutée

- 3, Si vous disposez déjà d'une base de données prospects qualifiées que vous aviez avant de vous mettre à l’inbound, et que vous souhaitez les amener à tester votre produit ou service, segmentez ces contacts dans cette base de données pour rechercher les personnes les plus engagées et susceptibles d'acheter et créez une campagne d'e-mailing à leur intention, couplé à de la personnalisation d'e-mail et une solution de marketing automation vous allez être surpris par les bons résultats que vous obtiendrez.



Voilà donc quelques techniques rapides qui vous rapporteront très rapidement des résultats et rendront votre boss heureux, j’espère que cela vous aidera à atteindre vos objectifs !! Et à très bientôt pour prochain #ASKNILE !

Jack Robert 19 novembre 2019 16:34 Supprimer

Newspaper advertisements may be deducted in complete in case the newspaper is Canadian along with the total advertisements inside the paper make way up 20% or less involving the total content using the 80% being content in nature. mexican food

Jack Robert 19 novembre 2019 16:32 Supprimer

Promotional expenses can generally be deducted in complete. Ice Cream Bakery In Missouri

Ajouter un commentaire
Publier comme (log out)