Comment importer un fichier contacts sur HubSPot ?

Bonjour à tous alors aujourd'hui une petite vidéo pour expliquer comment réaliser un import sous HubSpot alors dans un premier temps, il faut savoir que votre fichier doit correspondre à certains prérequis afin de pouvoir être importé sous HubSpot. Les pré-requis sont les suivants  votre fichier doit être sous un format spécifique (csv, xlsx, xls), la taille du fichier ne doit pas dépasser 150 Mo et puis le fichier importé doit contenir moins de 250000 objets ou lignes.

De plus dans tous vos fichiers d'import donc là ce n'est pas forcément spécifique aux fichiers d'import concernant les contacts mais c'est le cas également pour les entreprises ou les transactions. Il faut qu'il y ait une ligne d'en-tête dans votre fichier  et que chaque titre de colonne doit correspondre à une propriété qui existe dans HubSpot. Voilà les pré-requis puis également dernière chose pour les fichiers contacts, il y a trois propriétés qui sont obligatoires ce sont les propriétés en rouge : email prénom et nom. Phase du cycle de vie et persona ne sont pas obligatoires mais elles sont fortement conseillées afin d'avoir une bonne segmentation de votre base de données. Ensuite les suivantes peuvent être d'autres propriétés que l'on peut retrouver sous HubSpot comme  le propriétaire du contact, pays, code postal, ville etc... Alors maintenant, on va réaliser un import sous HubSpot. Donc pour réaliser un import on va dans contacts
" importer". Démarrer un import -> fichier local, combien de fichiers importez-vous ? 
un seul fichier. Alors là on a le choix deux options un objet ou objets multiples on a vu dans mon exemple que les informations concernaient qu'un seul objet, c'est-à-dire "l'objet contact", "objets multiples" on prendra cette option si dans notre import on a des informations qui concernent à la fois les entreprises et les contacts ou alors les entreprises et les transactions ou les contacts et les transactions. On sélectionne objet, l'objet que l'on souhaite importer  concerne les contacts. On va chercher son fichier.

Mettre à jour les contacts existants en utilisant "contact ID" exporté là, en fait vous cochez cette case si vous utilisez l'ID contact pour dédupliquer vos fiches d'informations de contact.
En fait vous utilisez cette option seulement si en amont vous avez exporté ce même fichier depuis HubSpot et que vous avez récupéré l'ID contact.

Dans ma situation, ce n'est pas le cas.
Ensuite, on va mapper les colonnes alors HubSpot le fait automatiquement mais il faut quand même s'assurer que le match a été correctement fait.
Titre de colonne de fichier, c'est ici email, prénom, nom et email, prénom, nom pour le moment tout correspond phase du cycle de vie et phase du cycle de vie.

Voilà, c'est bon donc persona par exemple, on va le laisser, bon, ça n'a aucune utilité parce qu'en fait on n'a pas renseigné l'information donc on va rentrer une information vierge
On va pas rapporter de nouvelles données dans le CRM. Ces données on va choisir de pas les importer. Ne pas importer de données dans des colonnes sans correspondance. On continue, on écrit "test démo import". Vous avez la possibilité de créer une liste de contacts afin de retrouver les contacts que vous avez importé et puis ici c'est important, il faut confirmer que les contacts s'attendent à recevoir des nouvelles concernant votre entreprise.
Voilà, c'est d'un point de vue RGPD.
En fait pour tous les imports que vous allez faire  au niveau des contacts, il faut qu’en amont en vous ayez eu le consentement de ces contacts.
Voilà, c'est tout pour cette vidéo si vous avez des questions,
n'hésitez pas à nous contacter.